JIM TOMAHAWK n° 1 de mars 1959

EDITEUR: RAY FLO

Catégorie petit format 13 x 18

5 n° connus.

Contient des rc western, policiers.

Le n° 1 contient 1 rc "Jim Tomahawk" (western par Jean Frisano), 1 rc "Jim Cartouche" (policier par Alex Risene).

Excellent pocket qui présente les aventures de Jim Tomahawk. Du temps où la terrible tribu des Apaches écumait les dilligences, ronçonnant parfois les voyageurs, un enfant de race blanche échappa au massacre. Protégé par la Squaw "Rosée du Matin", le petit blanc grandit. Il devint un jeune homme à l'éducation de fils de la prairie, mais au raffinement de blanc. Grand chasseur, il assurait la nourriture du vieux chef et du clan. Chacun rendait hommage à son adresse et à son intelligence. Mais le jeune homme gardait la tête froide devant tant d'admiration. Et pourtant le terrible "Bison Noir" ne partage pas les sentiments de la tribu à l'égard de Jim Tomahawk, au contraire, la jalousie le ronge. En effet, cloué au lit par la maladie, le vieux chef ne peut s'opposer de toutes ses forces au projet insensé de Bison Noir qui médite d'attaquer le tronçon de voie ferrée érigé depuis peu au travers de la prairie. Mais Jim Tomahawk est la...

Une autre bande de qualitée était au rendez-vous. Jim Cartouche. Ce sont les aventures d'un homme qui a pour devise punir les méchants et venir en aide aux plus déshérités. Tous ces actes, une fois les missions accomplies, sont signées d'une cartouche d'où son surnom de Jim Cartouche. Mais son véritable nom est John White.

Ce pocket était surtitré "Flèche d'Or présente" et 5 n° hors série parurent également dont je vous présente également un titre.

Jim Tomahawk

Jim Cartouche.