COQ HARDI n° 3 de mai 1962

EDITEUR: DE CHATEAUDUN

Catégorie petit format 13 x 18.

12 n° parus

Contient des rc western, humoristiques, policiers espionnages, aventures.

Le n° 3 contient 1 rc "Coq Hardi" (western par Dut sous un scénario de Marijac), 1 rc "3 mousquetaires du Far West" (humoristque dessiné par C. Marin sous un scénario de Marijac), 1 rc "Choucas l'homme des Abimes" (aventure dessiné par Mathelot), 1 rc "Colonel x" (espionnage dessiné par Mathelot sous un scénario de Marijac).

Superbe pocket avec un sommaire parfait et fort interessant, ce livre ne put s'imposer et disparu au bout de 12 n°. Au n° 12 était annoncé une nouvelle formule: Coq Hardi présente "Chiche! mais ce pocket ne parue jamais, à moins que...

Coq Hardi est un jeune homme qui grandit au milieu de la tribu des Arapahos. Un jour, les blancs vinrent le chercher pour qu'il vive parmi ceux de sa race. Mais ne pouvant accepter les affronts que les blancs font subir à ses amis indiens, Coq Hardi les rejoint.

Choucas est un guide de haute montagne à qui l'on confie de grande mission de sauvetage.

Colonel X est un agent secret durant la 2eme guerre mondiale qui combat les allemands.

Dans ce pocket on pouvait également trouver des reportages sur la société de l'époque. Dans ce n° il y avait un reportage sur les indiens de Colorado Springs vivant dans les années de la parution du pocket par Marijac.

Il présenta également des critiques sur des films sortis à cette époque accompagnées de photos. Dans ce n° il y avait la critique du film "Dynamite Jack" avec Fernandel.