RINTINTIN 1ere série n° 1 de mars 1960

EDITEUR: SAGEDITIONS

Catégorie récit complet moderne 18 x 26

119 n° connus.

Contient des rc western, comiques, aventures, policiers.

Le n° 1 contient 1 rc "Rintintin" (western par Marcello), 1 rc "Fumée noire" (western par Rinaldo D'Ami), 1 rc "Paul Bunyan" (western), 1 rc "Hayawatha le petit indien" (western par Rinaldo d'Ami), 1 rc "Pépito" (comique par Bottaro).

Superbe ouvrage que ce titre qui présente les aventures de cette mythique série télévisée Rintintin dessinée par Marcello. Ce titre faisant partie de la collection "Vedettes TV" réunissa plusieurs bandes complémentaires de qualité et que l'on retyrouve plus tard dans d'autres revues de la Sage. Il y a eu Des agents très spéciaux par Don Deck, La grande vallée par Franck Springer, Les mystères de l'ouest par Mc Williams, Daktari par Henry Scarpelli, Docteur Kildare par Ken Bald, Sciuscia par Lina Buffolente, Les trois mousquetaires par Del Castillo, Biggles par Ron Embleton, Destination danger par F. Tacconi, Le prince Fantôme par Marcello, Sergent Kirk par Hugo Pratt, Ralph O'Connor par Del Castillo etc...

Le n° 68 qui acceuille Sergent Kirk de Hugo Pratt, offrait également 2 autocollants de ce héros. La très bonne bande série western Ralph O'Connor présentée en biochromie au début, changera de titre après le n° 102 pour devenir Le shériff solitaire.

L'histoire de Rintintin raconte les aventures d'un jeune orphelin Rusty et son chien-loup Rintintin, un chien à l'intelligence presque humaine, recueillis par le régiment de Cavalerie de Fort Apache sous la protection du lieutenant Rip Masters alors que les parents du garçon venaient d'être massacrés par les indiens.

Hayawatha est le plus jeune fils du chef des indiens Cherokees. Son père voudrait en faire un guerrier, mais le petit Hayawatha a une âme douce et limpide. Il est l'ami de tous les animaux de la forêt et ses aventures vous emmèneront dans le monde mystérieux de la forêt et de la nature.

Fumée Noire, une vieille locomotive à charbon, retrace à travers le récit de ses souvenirs, toute la période du développement des chemins de fer en Amérique. Elle a été le témoin de bien des actes héroïques, qu'elle nous fait revivre.