OMBRAX n° 13 de février 1967

EDITEUR: LUG

Catégorie petit format 13 x 18

242 n° parus

Contient des rc western, aventures, policiers, fantastiques.

Ce fut un produit du studio Esse. g. Esse qui lança en même temps Captain Swing paru chez Mon Journal. Mais Ombrax est loin d'avoir le succès des autres créations du Studio et tombera dans une certaine banalité, ce qui ne veut pas dire que ce pocket était médiocre.

Ombrax est un justicier de l'ouest américain, rouquin atlétique surnommé l'homme aux milles visages du fait qu'il se déguise pour pouvoir mieux infiltrer les gangs de malfaiteurs et les arrêter. Dans ses aventures il est accompagné de Gras double et du Baron, deux hommes dont leur bravoure ne se dément pas au fil des épisodes.

De nombreux récits complémentaires étaient au rendez vous comme, "Quentin Durward" par Bignotti, "Jimmy Logan et Jérémie", "Bob Lance" par Bernasconi, "Les anges de l'enfer", "Sergent York" par Roy d'Ami, "L'étoiles à cinq branches" par Onetta, "Wampus" par Bernasconi, "Les lions des Thermophyles", "Les Laramy de la vallée" par Nicolo, "Martin Mystère" par Bignoti, Cassaro, "L'Autre" par Bernasconi etc...

Les aventures d'Ombrax s'arrêtent au n° 210 et au n° 211 il fut remplacé par Martin Mystère, un archéologue aventurier.

Le titre "Ombrax" s'arrête au n° 242 et la relève fut pris par le titre "Ombrax Saga" qui n'eut rien à voir avec le western mais présenta des bandes de super héros.

Ombrax avec ses amis Gras double à gauche et le Baron à droite.