DES AGENTS TRES SPECIAUX n° 3 de juin 1970

EDITEUR: SAGEDITION

Catégorie récit complet moderne 18 x 26

5 n° parus

Contient des rc d'espionnage, western.

Le n° 3 contient 3 rc "des agents très spéciaux", 1 rc "les mystères de l'ouest".

Fait parti de la collection "Vedettes Tv" qui sorti en 1969 avec des couvertures photos couleurs représentant les héros du feuilleton.

Adaptation très réussi de la série américaine datant des années 60 et dans laquelle deux espions de L'U.N.C.L.E. luttent contre le Trush, un organisme criminel d'envergure internationale. Nos héros étaient Napoléon Solo (le brun américain) et Illya Kuryakin (le blond russe) et dessiné par Don Heck.

La mention "réédition" est indiquée sur les couvertures car les aventures sont des reprises des épisodes (noir et blanc) parus dans Rintintin 1ere série.

Les mystères de l'Ouest adapte ici la fameuse série US "The Wild Wild West" avec James West, le brun ténébreux et Artémus Gordon, roi du déguisement, deux agents spéciaux du gotvernement à l'époque du Président Ulysse Grant (vers 1860).

Pour information, les fans purs et durs pourront trouver d'autres épisodes bd dans l'hebdomadaire Pif Gadget entre le n° 320 et le n° 376 (1975-1976), Gérald Forton ayant dessiné là dix-sept aventures du duo.

On pouvait également trouver dans d'autres n° "des agents très spéciaux" des histoires "La grande Vallée. C'est l'adaptation honnête et de qualité des aventures western de la famille Barkley, propriétaire aisée d'un ranch dans la grande vallée de San Joachim. A sa tête, la mère, Victoria, veuve à poigne et ses quatre grands enfants (trois garçons et une fille) plus le fils illégitime de son défunt mari, qui font régner la loi dans le comté. Pour l'anecdote, le rôle du fils "bâtard" et méris d'indienne, était tenu par Lee Majors, bien avant qu'il ne soit connu pour son rôle de "l'Homme qui valait 3 milliards".